CSSOB : deux cours d’école recevront un traitement jeunesse

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉDUCATION – Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois continue d’aller de l’avant dans la modernisation de ses cours d’école. L’école primaire Sainte-Marie et la Polyvalente Le Transit sont les prochaines cibles pour un projet de 200 000 M$ du gouvernement provincial.

Pour la première fois depuis la mise en œuvre de ce programme, une école secondaire recevra de l’aide financière pour améliorer sa cour extérieure. Après le verdissement de l’école Notre-Dame-du-Rosaire (Sullivan), celui du Papillon-d’Or avait vu son espace être reconstruit en 2022. 

«Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi, et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureux de savoir que les élèves de deux écoles de la circonscription auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certain, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets», soutient le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour. 

Les travaux auront comme but de rajeunir les infrastructures et de convertir l’espace pour que le tout soit utilisable durant toutes les saisons. Comme pour les projets précédents, des activités bonifiées permettront aux élèves d’avoir accès à un lieu qui favorise l’activité physique et un mode de vie actif. Plus de 180 chantiers similaires ont été déployés durant l’année scolaire 2022-2023, pour des investissements de 16,5 M$. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.