De l’Abitibi au Centre Vidéotron

  • Publié le 23 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Laurence Doire accumule les premières parties d’icônes de la musique country. Après Luke Combs et Shania Twain, l’artiste originaire d’Abitibi-Ouest précèdera Morgan Wallen à l’automne prochain.  

Samedi dernier, 17 juin, Laurence Doire a mis le feu aux spectateurs de Shania Twain, dans le hall du Centre Vidéotron. « C’est une expérience unique. C’est comme un rêve de pouvoir chanter si près d’artistes que j’adore. Juste le fait de faire mon test de son en même temps que ces artistes-là, c’est complètement fou », raconte avec émotions celle qui s’imagine déjà monter sur de grandes scènes comme celle du Centre Vidéotron.

Laurence Doire s’est notamment fait connaître grâce à ses reprises francophones de chansons country mythiques. Sa version française de Tennesse Whiskey compile, à ce jour, plus de 2.6 millions de visionnements sur YouTube.

Pour la prochaine année, elle travaille sur un nouvel album qui verra le jour avec l’arrivée de l’automne. « J’ai vraiment hâte de présenter ce nouvel album qui va montrer ma vraie couleur. Ce sont principalement des compositions que j’ai écrites en anglais. On va aussi y retrouver des reprises de chansons en français. Je voulais vraiment prendre le temps de composer des chansons dans le style qui me fait tripper et qui représente bien mon univers. »

Elle mentionne également que quelques Témiscabitibiens ont déjà entendu des pièces exclusives de ce nouvel album dont la parution est prévue pour l’automne. « J’ai déjà fait quelques nouvelles chansons exclusives de mon album en Abitibi. Quand je viens en Abitibi c’est comme ma famille, je me sens en confiance de faire de nouvelles chansons. J’ai eu de belles réactions. Les gens trouvent que c’est un style musical qui se mélange bien avec moi. »

Laurence Doire sera à surveiller cet automne alors qu’elle nous confie qu’elle assurera la première partie du chanteur country Morgan Wallen. La sortie de son nouvel album à saveur country folk sera également à garder à l’œil.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.