La Marche de l’amitié de Macamic

  • Publié le 13 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le club Lions de Macamic s’associe avec le Transport public adapté d’Abitibi-Ouest afin de rendre possible la Marche de l’amitié. 

2023 marquera la première édition de cette activité qui se veut rassembleuse et inclusive. « Nous organisons cette activité, car nous souhaitons conscientiser les gens au fait qu’une personne vivant avec des limitations, ça ne l’empêche pas d’accomplir de grandes choses », mentionne visiblement émue Mélanie Brunet lors du lancement tenu vendredi dernier.

La Marche de l’amitié se tiendra le dimanche 27 août 2023 et le départ se fera au Centre Joachim-Tremblay dès 12h30. La marche se terminera au Parc Tembec où chansonnier, hot dog, blé d’Inde et crème glacée attendront les marcheurs.  

Ceux et celles qui souhaitent participer à la Marche de l’amitié doivent se procurer un porte-clé imaginé et réalisé par les élèves du centre le Retour et les classes de CPCA de la Polyno de La Sarre. Ces porte-clés, qui vous donnent accès à l’activité, sont en vente au coût de 10$ (prévente) et au coût de 5$ pour les personnes handicapées. Il est possible d’effectuer votre achat au Transport public adapté d’Abitibi-Ouest, au BMR de Macamic, au Dépanneur 111, au Rest’eau du quai et à la Ressource pour personnes handicapées d’Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec.

L’argent amassé sera, par la suite, partagé entre les différents organismes de la région œuvrant auprès des personnes handicapées. Les initiateurs de ce projet font d’ailleurs appel à la générosité des entreprises et des particuliers de l’Abitibi-Témiscamingue : que ce soit en don monétaire ou en temps de bénévolat, petits ou grands, chaque geste compte.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda