Incendies forestiers : des avis levés

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Val-d’Or confirme que le secteur de Louvicourt n’est plus à risque en ce qui concerne les feux de forêt qui font rage en Abitibi-Témiscamingue. 

« Les deux incendies en activité dans le secteur Est de Louvicourt ne représentent plus une menace pour ces secteurs. Le lac Gueguen, le lac Matchi-Manitou et le lac Villebon demeurent évacués par mesure préventive. Les derniers relevés effectués par notre Service de sécurité incendie indiquent que la qualité de l’air s’est améliorée », confirme la ville de Val-d’Or par le biais d’un communiqué de presse acheminé aux médias.

Le même communiqué confirme que « la SOPFEU indique qu’aucun incendie de forêt ne menace actuellement le territoire urbain de la ville de Val-d’Or. La population est toujours invitée à suivre les mesures préventives émises par la Santé publique en lien avec la qualité de l’air et les activités en forêt. »

Le centre multisport Fournier, situé au 119, rue Self, demeure ouvert pour accueillir les personnes sinistrées incluant celles des communautés de Lac-Simon, Kitcisakik et Lebel-sur-Quévillon.

Présentement, près de 900 personnes recevraient de l’aide depuis la mise en place du centre d’aide aux sinistrés depuis son ouverture, le 2 juin dernier à 19h00.

Pour toute information, les citoyens touchés par un avis d’évacuation peuvent contacter la Ville de Val-d’Or au 819 824-9613 poste 0, afin d’obtenir des renseignements.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.