Marie-Luce Doré au volant du FME

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

À l’aube de sa 21e édition, le Festival de musique émergente (FME) accueille une toute nouvelle directrice générale. 

Marie-Luce Doré arrive au FME avec un bagage fort intéressant. Elle possède des études en création multimédia interactif, en gestion et en tourisme. Originaire de la région, elle souhaite y faire une différence. On peut dire que c’est mission accomplie, alors que la nouvelle directrice générale est présidente du réseau Spectour Abitibi-Témiscamingue depuis 2020, membre fondatrice du Festival Langues sales et membre fondatrice de la Sale ligue d’improvisation.

« J’ai très hâte de pouvoir apporter ma couleur et ma personnalité au FME ! C’est un énorme défi pour moi, mais des plus stimulants après plus de quinze ans d’implication culturelle en Abitibi-Témiscamingue », mentionne-t-elle, visiblement fière. Le Festival de musique émergente maintient le cap vers la découverte musicale et la propulsion de nouveaux talents. D’ailleurs, l’annonce d’activités estivales et le dévoilement complet de la programmation devraient suivre sous peu.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.