Le Bécard de Senneterre sort d’un repêchage concluant

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Toute nouvelle équipe dans la GMHL à partir de la saison prochaine, le Bécard de Senneterre a vécu un repêchage au cours duquel il a parlé au 27e rang, ce mercredi 17 mai. 

« Comme on est une nouvelle équipe, on n’avait pas vraiment de bande de joueurs. On est allé chercher des joueurs de la région, c’est sûr que notre objectif était de constituer un noyau de joueurs qui se connaissent bien », mentionne Cédric Chantal, directeur général du Bécard de Senneterre. Mission accomplie pour la formation témiscabitibienne, qui ressort du repêchage en ayant repêché plusieurs éléments intéressants. 

Maxence Albert, Félix Lunam, Vincent Provost, Jacob Robert, Tristan Reid, Sacha Mcguire, Vincent Leblond, Ludovic Desputeau, Raphaël Bousquet, Nathaniel Malenfant et Lucas Lafontaine sont les joueurs qui ont été repêchés par le Bécard de Senneterre, ce mercredi 17 mai. Parmi eux, nombreux sont ceux qui proviennent de la région et qui faisaient partie du collectif du Filon CSOB LHPS. « Notre idée est de bâtir sur trois ans, d’être compétitif pour ce moment-là et aller chercher la coupe. On veut vraiment avancer avec eux autres pour le futur », ambitionne Cédric Chantal. Entre joueurs locaux et qui ont déjà évolué ensemble dans le passé, le Bécard de Senneterre a fait le choix de se tourner vers une base solide. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.