Initiative communautaire RBC : le golf municipal Dallaire embarque à nouveau

  • Publié le 17 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Retenu pour participer au Programme de golf junior communautaire RBC durant la fin de saison passée, le golf municipal Dallaire de Rouyn-Noranda renouvelle cette expérience.

Le golf municipal Dallaire fait partie des terrains de la première heure qui continuent d’être fidèles au Programme communautaire de golf junior RBC. Un projet qui permet de faire en sorte que la pratique du golf se démocratise et s’élargisse, par l’intermédiaire du Programme Youth on Course notamment. Grâce à celui-ci, les jeunes golfeurs qui ont entre 6 et 18 ans ont la possibilité de profiter d’une ronde de golf pour 5$ ou moins. Pour Maéva Terrien, responsable du programme junior du golf Dallaire, cette initiative communautaire s’est avérée bénéfique pour les jeunes pratiquants de la région. « Ça a apporté la découverte du golf. Les enfants ont pu avoir des activités de golf dans le cadre de leur cours d’éducation physique, ils ont découvert la beauté du golf. Le golf a vraiment capté leur intérêt et ils ont aimé ça. Le fun dans ce programme, c’est que ça rend le golf accessible à tous les jeunes, peu importe le milieu d’où ils viennent », se réjouit cette dernière.

« Le Programme communautaire de golf junior RBC a joué un rôle majeur dans la croissance vigoureuse de First Tee et de Youth on Course au Canada. Grâce à cette initiative, nous pourrons étendre la portée de nos activités dans les communautés défavorisées et offrir à un plus grand nombre d'enfants la possibilité de s'épanouir grâce au golf. Nous sommes ravis de ce partenariat, qui nous permet de réaffirmer notre engagement à faire en sorte que notre sport reflète la diversité des Canadiens », souligne Kevin Blue, directeur en chef du sport pour Golf Canada. « C’est un programme complet et amusant pour les enfants, avec des activités intéressantes. On a vu une augmentation de l’achalandage et des inscriptions, donc c’est pour cela que l’on a décidé de continuer », constate Maéva Terrien.

À noter que dans le cadre de cette initiative communautaire, chaque établissement de golf bénéficiera d'une formation pour instructeur First Tee, des plans de cours personnalisés, de l'équipement et d'un soutien financier pour que le programme soit sans frais pour l'établissement ou les participants.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.