Olympiades québécoises : cinq médailles pour l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 15 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Prenant part à la 16e édition des Olympiades des métiers et des technologies à Québec les 11 et 12 mai derniers, la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue a empoché cinq médailles au total.

Ils sont cinq représentants de l’Abitibi-Témiscamingue à avoir excellé au sein des épreuves effectuées en lien avec leur programme de formation professionnelle respectif. Pendant qu’Edward Côté-Cloutier (dessin industriel, CFP Val d’Or) et Anabelle Rémillard (secrétariat, Centre Frère-Moffet) se sont parés d’argent, Cédric Lantagne (techniques d’usinage, Centre Harricana), Maggie Lavallée (comptabilité, Centre Polymétier) ainsi que Kathleen Woodbury St-Laurent (usinage CNC, CFP Harricana) se sont décorés de bronze.

« C’est une grande fierté de voir des élèves de la région performer aux Olympiades québécoises. Je tiens à souligner les efforts des 19 élèves en compétition, ils méritent tout autant notre admiration », met en avant se réjouit Martin Audet, directeur du CFP Lac-Abitibi et responsable régional des Olympiades.

« Je ne m’y attendais vraiment pas, c’est une très belle surprise. Je suis fière d’avoir remporté une médaille pour la première participation aux Olympiades du Centre Frère-Moffet », a réagi Anabelle Rémillard. « C’est une grande fierté pour moi. J’étais nerveux avant de commencer ma compétition, mais dès que j’ai débuté, j’étais dans ma bulle et j’ai bien réalisé les épreuves », s’est quant à lui félicité Cédric Lantagne.

Direction Winnipeg

Par conséquent, l’aventure des Olympiades se poursuit pour Anabelle Rémillard et Cédric Lantagne. Les deux élèves de la région endosseront les couleurs du Québec à l’occasion des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, prévues du 24 au 27 mai prochain à Winnipeg.

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.