Yannick Goupil se distingue sur la scène internationale

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Le 20 avril dernier, à New York, Yannick Goupil a été nommé président du chapitre canadien de la Chambre internationale de l’industrie des transports.

Directeur de la division autocars, des Technologies, du Marketing et des Stratégies d’affaires pour le Groupe Autobus Maheux, Yannick Goupil a récemment enfilé sa toute nouvelle casquette de président du chapitre canadien de la Chambre internationale de l’industrie des transports. Sous l’égide de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, il s’agit d’une organisation qui a pour mission d’offrir un forum ouvert pour la discussion et d’identifier les principales tendances du secteur des transports. 

À noter que Yannick Goupil s’est également offert la médaille OMITrans Daily Grade, de l’Ordre interaméricain du mérite pour le transport. Un prix qui récompense des personnalités qui contribuent de manière décisive au développement et au progrès du secteur des transports, dans toutes ses modalités. 

Pierre Maheux, président du Groupe Autobus Maheux, se réjouit de ces bonnes nouvelles à l’échelle planétaire. « Cette implication permettra notamment au Groupe Autobus Maheux de demeurer à l’affût des développements observés dans son secteur d’activités ainsi que des différents enjeux réglementaires et technologiques rencontrés dans les différentes juridictions sur les cinq continents. Évidemment, nous en sommes très fiers et cette distinction s’ajoute à la certification en marketing digital et analytique du Massachusetts Institute of Technology que Yannick a obtenu récemment », tient-il à souligner à son égard. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.