Projet Fénelon : la propriété s’agrandit

  • Publié le 9 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge affirme avoir identifié de nouvelles minéralisations aurifères près de la surface, à 1 kilomètre au nord-ouest et à 2.5 kilomètres à l'est de l'estimation des ressources minérales (EMR) effectuée en 2023 sur son site Fénelon. 

L’entreprise affirme que des résultats de forage initiaux ont été obtenus sur 6 cibles identifiées, révélant 2 cibles d'exploration de base hautement prioritaires situées à l'extérieur de la principale zone de ressources, qui a été identifiée dans le cadre du programme d'exploration 2023 de Wallbridge.

« L'intersection 1, située dans un corps de diorite récemment découvert, a maintenant ouvert une nouvelle zone d'exploration future et montre l'excellent potentiel d'étendre considérablement l'empreinte minéralisée de notre projet phare. La zone s'étendant sur plusieurs kilomètres à l'est du gisement Fénelon avait été identifiée comme ayant les bons ingrédients géologiques pour le dépôt d'or. Nos premiers résultats à la cible 5 confirment notre thèse d'exploration ici. Le forage se poursuit avec des résultats supplémentaires en attente », a commenté le vice-président exploration de Wallbridge, Attila Pentek, par voie de communiqué.

À ce jour, Wallbridge a complété 16 trous de forage, totalisant plus de 11 000 mètres à Fénelon dans le cadre de son programme d'exploration 2023.

Le site aurifère est situé à environ 75 kilomètres à l’ouest de Matagami et est détenu à 100% par Wallbridge.  

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord