Vuelta : Olivia Baril décroche une 19e place au général final

  • Publié le 7 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

La native de Rouyn-Noranda a tout simplement signé son meilleur résultat sur un grand tour depuis les prémices de sa jeune carrière.

Surprenante. Dans le bon sens du terme, évidemment. Il s’agit peut-être de l’adjectif qui qualifie le mieux la performance d’Olivia Baril, qui s’est invitée parmi le gratin du peloton mondial tout au long de la Vuelta Feminina 2023. Au terme des sept jours de course, tout le monde était averti que l’ascension vers les Lacs de Covadonga (12,5km à 6,9%), classée hors-catégorie, serait le juge de paix de cette étape reine.

Dans un brouillard épais, la sélection s’est effectuée par l’arrière et seules les plus costaudes ont pu s’accrocher à l’avant-garde de la course. À ce petit jeu là où la tête finit par prendre le dessus sur les jambes, Olivia Baril a passé la ligne en 28e position, à 12’37’’ de la lauréate du jour, la Néerlandaise Demi Vollering (Team SD Worx). Même si elle a reculé au classement général, la cycliste rouynorandienne s’accroche au top 20 et pointe au 19e rang, à 14’03’’ d’Annemiek Van Vleuten (Movistar). Pour Olivia Baril, cette Vuelta Femenina a été une semaine solide et prometteuse, qui donne le ton pour la suite de la saison.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.