Mine O’Brien : exploration du secteur sud

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière Radisson entend diriger ses explorations dans la zone New Alger à la suite de la découverte d’un échantillon contenant 7.33 grammes/tonne d’or. 

L’entreprise entend faire un relevé de till (dépôt glaciaire consistant en argile, sable, gravier et blocs rocheux) d’envergure, soit entre 300 et 400 échantillons, afin de cibler les zones potentiellement aurifères et étendues.

Radisson exécutera ainsi une campagne de décapage, rainurage et/ou forage, qui permettra à l’entreprise de délimiter l’étendue d’une potentielle découverte.

« Je suis ravi d'annoncer que nous débuterons, dans les prochaines semaines, cet important programme d'échantillonnage de till. Alors que l’impressionnant projet O’Brien demeure notre priorité et focus principal, nous voyons une excellente opportunité à faible coût afin de commencer à démontrer la valeur du secteur New Alger ou notre vaste terrain a un fort potentiel de générer de nouvelles découvertes aurifères », a commenté le PDG par intérim de Radisson, Denis V. Lachance, par voie de communiqué.

La zone New Alger représente une surface de plus 50 kilomètres carrés située à proximité de multiples structures géologiques à fort potentiel aurifère.

Rappelons que le projet O’Brien, détenu à 100% par Radisson, est situé dans le quartier Cadillac de Rouyn-Noranda, et, par le fait même, localisé à l’intérieur du camp minier Bousquet-Cadillac. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.