Projet Goldfields : 6 050 mètres de forage complétés

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Goldflare frappe des teneurs allant de 2.86 grammes/tonne d'or sur 18.22 mètres, dont 3.4 grammes par tonne sur 9.2 mètres, à 4.44 g/t d’or sur 4 mètres sur sa propriété Goldfields, adjacente à sa propriété Condor. 

La compagnie confirme que l’objectif principal de la campagne était d'explorer le potentiel d'expansion de la structure minéralisée, de valider certaines teneurs historiques et de créer un modèle géométrique de minéralisation, allant de la surface jusqu'à une profondeur d'environ 300 mètres sur la propriété Goldfields.

Un total de 6 050 mètres de forage dans 24 trous a été prévu pour évaluer le potentiel de la zone ciblée suivant une orientation nord-nord-ouest.

Goldflare soutient qu’elle souhaitait un repositionnement rapide sur la propriété, considérant que Iamgold avait récemment débuté les travaux de construction et de préproduction sur la Zone Fayolle, qui est située à environ 300 mètres de la limite de la propriété Goldfields.

« Ce programme d'exploration offre des opportunités importantes pour la société et l'investisseur, compte tenu des résultats historiques, et maintenant de la proximité d'une nouvelle opération minière. Nous sommes sûrs que cette nouvelle phase de forage nous mènera à de nouvelles découvertes et fera évoluer les indices historiques vers une zone minéralisée solide », a laissé entendre le PDG de Goldflare, Ghislain Morin, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda