Propriété Mia lithium : 10 000 mètres de forage prévus

  • Publié le 27 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals entend amorcer une campagne de forage de 10 000 mètres sur sa propriété Mia Lithium dès le mois de juillet 2023. 

Q2 Metals (anciennement Queensland Gold Hills) confirme qu'elle a terminé la phase 1 de sa campagne d'exploration 2023 sur sa propriété Mia Lithium en réalisant un relevé de géophysique de surface sur la moitié ouest de la tendance d'exploration de lithium d'environ 8 km de long.

L’entreprise attend toutefois les résultats de l'interprétation avant de décider de compléter la moitié est de la tendance, et ce, dès juin.

« Nous attendons l'interprétation détaillée, et nous nous attendons à ce que l'enquête aide à hiérarchiser les nombreuses zones cibles convaincantes sur la tendance de l'exploration du lithium sur lesquelles se concentrer pendant notre campagne de forage de l'été 2023 », a déclaré le vice-président de l'exploration, Neil McCallum, par voie de communiqué. 

Q2 devrait débuter la phase 2 de son programme d'exploration 2023 peu après le 20 mai, dès que les conditions climatiques et saisonnières le permettront.

Q2 Metals entend mobiliser 2 foreuses sur son site, qui inclut 170 concessions minières, situé à 62 kilomètres à l’Est de Wemindji.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.