NAV Canada maintient ses services à Rouyn-Noranda

  • Publié le 1 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Rouyn-Noranda a accueilli avec « soulagement » l’annonce de NAV CANADA, qui a décidé de mettre un terme à l’étude aéronautique portant sur d'éventuels changements opérationnels à l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda. 

 

« J’accueille ce dénouement avec soulagement. Après avoir exprimé nos préoccupations concernant d'éventuelles coupures de services, cette décision est une excellente nouvelle pour la Ville, la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que pour nos entreprises et nos citoyens », a déclaré la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, dans un communiqué. 

Elle tient également à remercier la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Sébastien Lemire, les transporteurs aériens ainsi que tous ceux et celles qui avaient appuyé la Ville dans ses démarches. 

Steve Bergeron, directeur de l’Aéroport régional de Rouyn-Noranda, a souligné l'importance de l'aéroport : « Voyager par avion depuis Rouyn-Noranda est un choix fiable, sécuritaire et économique. Nous disposons d'infrastructures modernes et de transporteurs aériens qui se sont engagés à améliorer la qualité de nos services. Avec cette annonce de NAV CANADA, nous renforçons notre crédibilité. » 

NAV CANADA est un partenaire de premier plan pour le développement de l’aéroport et pour celui de la communauté aéronautique régionale.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.