Un premier contrat professionnel pour William Provost

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Le souhait de l’attaquant des Foreurs de Val-d’Or, William Provost, est exaucé. Ayant en tête de jouer chez les professionnels en 2023-2024, l’Abitibien s’est entendu sur les termes d’un contrat avec les Komets de Fort Wayne, dans la ECHL. 

Au terme d’une carrière junior où il aura passé cinq ans avec le vert et or, l’option professionnelle demeurait la priorité du natif de Senneterre. Lors du gala de fin de saison de l’équipe, Provost a mentionné qu’il privilégiait cette sortie, au lieu du circuit universitaire. Le principal intéressé devait continuer ses études à l’Université McGill. 

Affiliés aux Oilers d’Edmonton, les Komets ont remporté les honneurs de la Coupe Kelly (suprématie de la ECHL) lors de la saison 2020-2021. Avec Fort Wayne, Provost aura la chance de vivre des séries éliminatoires, puisqu’il sera inséré dans l’alignement actif en vue de la danse du printemps. La formation située dans l’État de l’Indiana a d’ailleurs assuré sa place en éliminatoire, grâce à un dossier de 32-27-7. 

Provost devient le deuxième joueur de l’édition 2022-2023 des Foreurs de Val-d’Or à obtenir un contrat professionnel, après Alexandre Doucet avec les Red Wings de Detroit. Maintenant avec les Remparts de Québec, Justin Robidas pourrait compléter le trio dans les prochaines semaines, avec les Hurricanes de la Caroline. Toutefois, il devra s’entendre avec la formation d’ici le 1er juin, sans quoi il deviendra agent libre et pourra repasser par le processus de repêchage. 

Articles les plus consultés

Bastien Chénard et Léon Lemire, porte-drapeaux de l'Abitibi-Témiscamingue à la cérémonie de fermeture de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières.

Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Jeux du Québec 2025 : 18 médailles pour la région

La région de l'Abitibi-Témiscamingue a surpassé toutes les attentes aux Jeux du Québec à Trois-Rivières.
Muay Thaï, un sport riche en traditions et en enseignements. 

Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Le Muay Thaï gagne en reconnaissance en Abitibi-Témiscamingue

Cette certification prestigieuse marque un tournant dans l’histoire du Muay Thaï au Québec et, en particulier, dans la région de l’Abitibi Témiscamingue.
Le RAID Témiscamingue prêt pour son édition 2025 

Crédit Photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Le Raid Témiscamingue dévoile sa programmation 2025

Cette année, 27 participants de la région se joignent à l’aventure, dont 18 du Témiscamingue et 9 de l’Abitibi.