Canadien U21 : derniers instants à savourer pour l’équipe Bédard

  • Publié le 31 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Les jeunes curleurs du club de curling Noranda vivent aujourd’hui leur ultime journée de compétition dans le cadre du championnat canadien U21 de curling 2023.

Dans la vie, il y a des moments où l’on aimerait mettre le temps sur pause. Désormais, chaque bout, chaque pierre, chaque coup de brosse et plus généralement chaque seconde vaut de l’or pour l’équipe Bédard. « On en a déjà beaucoup profité, on s’est dit que c’était de beaux moments puis qu’aujourd’hui on doit en profiter le plus possible le temps qu’on peut », souligne Nathan Beaudoin-Gendron.

Malgré le revers sans appel de ce matin contre les Britanno-Colombiens de l’équipe Fenton (11-2), la troupe de Patrick Bédard prend le même plaisir qu’aux premières heures du tournoi. « On donne le meilleur de nous tout en s’amusant, tout en étant capable de se parler et de se faire des blagues. C’est une belle expérience à vivre, surtout en étant jeune », ajoute le joueur âgé de 15 ans.

Ce dernier tient également à relativiser et à insister sur le fait que les résultats passent au second plan. « On s’amuse, on se dit que c’est quand même un canadien donc peu importe le résultat, ce n’est pas si pire », confie Nathan Beaudoin-Gendron.

Adam Bédard, Mathis Arsenault, Zakary Rose, Nathan Beaudoin-Gendron et Gabriel Audette repartent aux affaires pour un dernier tour d’honneur ce soir, à 19 heures. Les locaux seront confrontés à l’équipe Rooney (Ontario). Plaisir sera le mot d'ordre.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.