Souper-spectacle de l’ACQ contre le décrochage scolaire

  • Publié le 30 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Le 13 avril prochain se tiendra un événement-bénéfice organisé par l’Association de la construction du Québec Outaouais | Abitibi et Nord-Ouest du Québec (ACQ) où l’invité principal sera Laurent Paquin.  

C’est à l’Hôtel Le Noranda dès 17h que les convives sont invités à un souper-spectacle où l’humoriste Laurent Paquin montera sur scène pour l’occasion. Les profits générés par l’encan silencieux qui aura lieu simultanément seront versés au Carrefour de Rouyn-Noranda qui développera un projet spécifique et concret qui s’adressera aux jeunes décrocheurs de la région et permettant une meilleure intégration et/ou réintégration à l’emploi dans le secteur de la construction.  

Pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la construction 

«Le manque de main-d’œuvre dans notre industrie est alarmant et nous croyons que la relève représente une des pistes de solution à moyen long terme qui permettrait à la fois de repositionner nos jeunes décrocheurs tout en répondant au besoin de notre industrie. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux différents acteurs de notre communauté l’occasion de participer à la tenue de cet événement », explique Geneviève Latulippe, directrice générale de l’ACQ Outaouais | Abitibi et Nord-Ouest du Québec.  

Cet événement permettra à l’ACQ de contribuer à sa manière à encourager un organisme tel que le Carrefour Rouyn-Noranda à poursuivre sa mission auprès des jeunes décrocheurs afin qu’ils puissent participer eux aussi activement à l’économie et se trouver des emplois dans le domaine de la construction.  

Pour vous inscrire, c’est ici : formulaire d'inscription

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.