Les karatékas de Roger St-Arneault s’illustrent

  • Publié le 21 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Lors de la 3e sélection de Karaté-Québec, qui s’est déroulée ce dimanche 19 mars au Centre Claude Robillard de Montréal, Félix Parker et Alexandre St-Arneault ne sont pas passés inaperçus. 

Les karatékas de l’école Rouyn-Noranda Wado-Kai, dirigée par Roger St-Arneault, continuent de briller sur les plus hauts échelons. À l’image de Félix Parker qui, du haut de ses 12 ans et fort de sa ceinture bleue, est allé s’offrir une cinquième place dans la catégorie élite combat -50kg, qui regroupait les meilleurs athlètes du Québec jusqu’à la ceinture noire. 

Alexandre St-Arneault est lui aussi resté dans ses standards. Ce dernier s’est hissé au second rang chez les ceintures noires élites combat -84kg. Il fera d’ailleurs partie de l’équipe du Québec lors du championnat canadien, qui se tiendra du 7 au 9 juillet prochain, à Laval. 

Pour l’heure, ce sont quatre élèves de Roger St-Arneault qui se préparent afin de tenter de monter sur le podium durant le prochain évènement. Celui-ci est programmé le 26 mars prochain, à Montréal, pour la Coupe Marc Hamon (championnat provincial) et les élèves de 15 ans et moins devront mettre toutes les chances de leur côté dans l’optique de se qualifier au sein de leurs catégories respectives. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.