Q Battery Metals mise sur le lithium de La Corne

  • Publié le 9 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q Battery Metals se lance dans l’exploration du lithium de ses propriétés Mogold et PG Highway, situées dans le secteur de La Corne. 

L’entreprise confirme qu’elle planifie actuellement des programmes d'exploration pour 2023 sur ses projets de lithium et continue de tester les meilleures cibles identifiées sur les concessions Mogold et PG Highway.

La compagnie mise sur les indications de minéralisation de lithium, documentées dans les travaux historiques, avec une exploration conçue pour tester les meilleures cibles.

La majorité de l’exploration sera concentrée dans la zone Boily-Bérubé.

L'examen préliminaire des résultats d'échantillonnage de roche du programme de travaux 2021 de Q Battery Metals indique une teneur élevée en lithium dans ce secteur après l’analyse des échantillons obtenus.

La compagnie soutient qu’elle se penchera également sur la zone minérale du Lac Fiedmont Sud, qui présente une géologie similaire à celle de Boily-Berubé en ce qui concerne les dépôts de lithium. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.