Propriété Chimo Est : Cartier dévoile des résultats de forage

  • Publié le 3 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Cartier Ressources affirme avoir recoupé 4.0 g/t d’or sur 6.8 mètres, incluant 24.8 g/t d’or sur 0.5 mètre, le tout inclus dans un intervalle de 13.5 mètres titrant 2.6 g/t d’or, dans sa zone minéralisée 5NE. 

La compagnie annonce également des coupures dans la zone aurifère 5B4, les forages ont recoupé 2.0 g/t d’or sur 15.6 mètres, incluant 5.8 g/t sur 1.5 mètre dans sa zone aurifère 5B4.

Cartier Ressources mentionne que le projet Mine Chimo consiste en 29 zones aurifères, toutes situées à l'intérieur de 19 structures aurifères.

Ces zones ont été forées sur une distance longitudinale de 3.7 km, jusqu'à une profondeur de 1.6 kilomètre.

En août 2022, l’entreprise estimait ses ressources à 7 128 000 tonnes à une teneur moyenne de 3,14 g/t d’or, pour un total de 720 000 onces d'or dans la catégorie Indiquée. S'ajoute à cela, 18 475 000 tonnes à une teneur moyenne de 2.75 g/t d’or pour un total de 1 633 000 onces d'or dans la catégorie Inférée.

« Ces résultats s'ajoutent aux zones aurifères du secteur « East Chimo Mine » et confirment la continuité de la minéralisation, qui est en ligne avec l'objectif d'augmenter les ressources du projet », a expliqué le PDG de Cartier Ressources, Philippe Cloutier, par voie de communiqué.

L’entreprise, forte d’une capitalisation de 5 millions de dollars, confirme que le projet Mine Chimo est son actif le plus valorisé jusqu’à ce jour.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.