Projet minier Fénelon : Wallbridge élargit la propriété

  • Publié le 1 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge rend publics les premiers résultats de forage de la zone Ripley, qui affichent, entre autres, des teneurs de 27.75 g/t d’or sur 1.50 mètre et 1.93 g/t sur 12.50 mètres, incluant une mesure de 29.94 g/t d’or sur 0.50 mètre. 

La compagnie soutient que le système aurifère de Ripley a été tracé sur une distance latérale de plus de 750 mètres et testé jusqu'à une profondeur verticale d'environ 500 mètres, ce qui laisse dire à l’entreprise que le potentiel d'exploration demeure ouvert dans la plupart des directions, tant latéralement qu'en profondeur.

Wallbridge affirme également que d’importantes observations géologiques à Ripley, comprenant la proximité spatiale de la minéralisation aurifère avec des roches sédimentaires de type Timiskaming, seront utiles pour définir des cibles prospectives supplémentaires au niveau du gisement de la zone Ripley.

L’entreprise mentionne également avoir identifié de nouvelles cibles potentielles le long de la zone de déformation de Sunday Lake (SLDZ).

« S'appuyant sur les ressources de plusieurs millions d'onces que nous avons déjà établies à Fénelon et à la Martinière, notre programme d'exploration 2023 vise la découverte de nouvelles zones aurifères prometteuses de Detour-Fenelon Gold Trend. Les résultats de forage positifs à Ripley, une zone satellite située à un kilomètre au sud du gisement principal de Fénelon, renforcent le potentiel de nouvelles découvertes le long de la SLDZ », a déclaré le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Péntek, par voie de communiqué.

Rappelons que Wallbridge avait annoncé, il y a quelques semaines, une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.