Danse contemporaine et musique : PERLES signé David Rancourt

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

C’est pendant les fins de semaine du 25 et 26 février ainsi que du 4 et 5 mars que des bénévoles seront présents à l’entrée nord des sentiers du lac Rouyn pour recueillir les dons volontaires des randonneurs. 

Cette campagne de financement est de retour pour une deuxième année avec un objectif fixé à 4 000 $. Cette somme amassée servira entre autres, à bonifier la signalisation, à la construction de passerelles, à mener à terme divers projets et à s’équiper en matériel d’entretien.

Fondés en juillet 2021, les sentiers du lac Rouyn comptent déjà 32 kilomètres de chemins balisés et entretenus. Les sentiers sont situés pas très loin du centre-ville de Rouyn-Noranda, plus précisément à l’est de la voie de contournement et permettent aux randonneurs de profiter de pistes de niveaux faciles à intermédiaires longeant le lac Rouyn et le ruisseau Osisko.

Les sportifs de tous types, randonnée pédestre, raquette et course à pied sont les bienvenus. Les sentiers du lac Rouyn sont également conçus pour les randonneurs de tout âge, notamment grâce au parcours des bonshommes : une boucle de deux kilomètres, décorée de 70 sculptures de personnages originaux. Les sous amassés pendant la campagne 2023 serviront aussi à bonifier ce sentier adoré des familles.  

Rappelons que des bénévoles seront présents à l’entrée nord des sentiers de 11h à 15h pour les deux prochains weekends. N’hésitez pas à aller faire un tour et donner généreusement.

ImageCrédit : Gracieuseté
Une des 70 sculptures de bois du parcours des bonshommes.

Articles les plus consultés

La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.