Les Huskies ont fusillé l’Armada en prolongation

  • Publié le 23 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

L’opposition n’a pas été de tout repos mais les Huskies ont tout de même fini par prendre le dessus sur l’Armada de Blainville-Boisbriand (3-2). Ce sont deux points supplémentaires dans la poche des Rouynorandiens, précieux dans la poursuite des Tigres de Victoriaville au classement général de la ligue.

Un retour à domicile, une équipe de l’Armada en perte de vitesse dans la LHJMQ et privée de l’un de ses atouts majeurs en la personne de Jonathan Fauchon : tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée festive à l’aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Elle l’a été, mais la force de caractère des visiteurs a obligé les partisans à patienter jusqu’en prolongation, moment choisi par Dyllan Gill pour sortir de sa boîte (7).

Alors que les Huskies avaient le match en main, l’ancien de la meute Théo Lemieux (4) et James Swan (12) ont permis à l’Armada de recoller. « Dans la première période, d’avoir 14 tirs au but, n’en donner que 3 et d’avoir quatre trios capables d’attaquer : on a besoin de trouver ça sur soixante minutes. Nous manquons de constance. Il y a des joueurs qui se sont améliorés dans la troisième période, mais il y en a d’autres qui sont restés dans la deuxième période », analyse Brad Yetman quant à l’énergie déployée en deux temps par sa troupe.

Déconvenue évitée de peu

Anri Ravinskis, l’attaquant de l’Armada, risque d’en faire des cauchemars cette nuit. Dans la troisième période, complètement seul face à Thomas Couture, le Letton a vu son lancer stoppé par le montant du portier de la meute alors qu’il aurait pu donner l’avantage aux siens. Même la lumière située derrière le but s’était allumée! Un tournant du match perçu comme un signal d’alarme chez les Huskies, qui jouaient sur un faux rythme depuis de nombreuses minutes.

Appliqués et remuants dans un premier temps, les locaux n’ont pas réussi à enfoncer le clou. Marquer tôt était un impératif et Daniil Bourosh (35) l’a réalisé. Se mettre à l’abri était également nécessaire, Édouard Cournoyer (6) a pris ses responsabilités. En revanche, Nicholas Sheehan ne s’est pas montré plus généreux par la suite.

Officiellement en séries

Si leur participation en séries ne faisait pas l’ombre d’un doute depuis un bon moment maintenant, la nouvelle est désormais officielle : les Huskies seront de la partie en séries. Une annonce qui fait suite à la défaite des Sea Dogs de Saint John contre les Islanders de Charlottetown ce lundi. « C’est l’fun de voir le X à côté de nous dans le classement. C’est clair que c’est moins stressant que l’année dernière mais le travail ne fait que commencer », renseigne Brad Yetman à propos de cela. La meute est la sixième équipe pour laquelle la saison ne prendra pas fin le 25 mars prochain.

Samedi à 16 heures, la meute se rendra cette fois-ci sur la glace du Centre d'excellence Sport Rousseau de Blainville-Boisbriand dans l’optique de réitérer sa performance face à son adversaire du soir. « Nous ne devons pas penser au match de dimanche, nous devons juste penser au présent et être prêts à jouer contre une équipe qui va avoir faim », prévient Brad Yetman.

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.