Le site Eagle-Joutel fait parler de lui

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Orford Mining soutient que sa campagne de forage sur le site Eagle-Joutel révèle des teneurs plus élevées qu’originalement estimées par l’entreprise. 

Orford Mining affirme que des teneurs allant jusqu'à 28.7 g/t d'or sur 0.32 mètre, incluses dans un intervalle de 4.1 g/t d'or sur 14.6 mètres ont été recoupées dans l’un de ses trous de forage, alors qu’un second trou a révélé des teneurs allant jusqu'à 4.6 g/t d'or sur 0.9 mètre, incluses dans un intervalle de 1.5 g/t d'or sur 8.3 mètres.

Celles-ci sont plus élevées que celles rapportées lors du premier programme de forage, réalisé en juin 2022.

« Ces premiers résultats de notre deuxième programme de forage à Eagle-Joutel ont donné des résultats extrêmement encourageants. La zone South Gold était connue comme une zone épaisse à faible teneur avec un bon potentiel, mais il est maintenant prouvé qu'elle a une composante à teneur beaucoup plus élevée. Nous avons hâte de terminer le programme de forage prévu, conçu pour tester l'étendue latérale de la zone aurifère sud sur la propriété Eagle-Joutel », a commenté le PDG d’Orford Mining, David Christie, par voie de communiqué.

L’entreprise mise gros sur son projet minier, situé juste au nord-ouest de l'ancienne exploitation Eagle-Telbel d'Agnico Eagle, qui a produit plus de 1 100 000 onces d’or entre 1974 et 1993.

La propriété Eagle-Joutel couvre 11 km de l'évasement sud de la zone structurale de Casa Berardi (CBSZ), qui est associée à plusieurs gisements aurifères.  

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.