Raid Aventure Témiscamingue : sérieux coup de pouce

  • Publié le 16 févr. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

La ministre canadienne des Sports et de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge, confirme une subvention de 827 500$ à l’organisation du Raid Aventure Témiscamingue. 

Les fonds serviront principalement à publiciser l’événement au niveau national et international pour les 3 prochaines éditions (2023, 2024 et 2025) afin d’attirer des touristes sportifs au Témiscamingue.

Cette enveloppe fait partie des 2 864 000 dollars investis dans l’événement.

« Le Raid Témiscamingue est un incontournable pour les sportifs et amoureux de plein air de partout au Québec et avec cette participation financière, notre gouvernement est fier de supporter un événement aussi majeur pour toute la région. Je suis heureuse de constater qu’en plus d’être un défi sportif de premier plan, le Raid offre aussi une vitrine pour mettre en valeur la culture autochtone grâce à une étroite collaboration avec les communautés locales des Premières Nations », a déclaré la ministre Pascale St-Onge.

Le Raid Aventure Témiscamingue oppose des équipes de deux athlètes, qui doivent parcourir 160 km en kayak, vélo, trekking, nage aventure, activité cordes, tout en s’orientant avec carte et boussole, pour une durée de 3 jours.

L’événement a été présenté une première fois en 2021 avant de prendre une pause d’un an.  

ImageCrédit : Pierre-Olivier Poulin
La ministre des Sports et de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge (à gauche), a annoncé une contribution de 827 500$ au Raid Aventure Témiscamingue afin de mieux faire connaître l’événement sur la scène nationale et internationale.

Vers une reconnaissance internationale 

Les organisateurs du Raid Aventure Témiscamingue comptent par ailleurs faire connaître l’événement en misant sur les médias électroniques.

« Nous allons présenter une émission télévisée d’une heure, qui va passer sur les chaînes sportives du monde entier, afin de mettre en valeur la qualité de notre activité. Nous voulons ainsi attirer des sportifs de partout dans le monde pour nos futures éditions. Il va de soi que cette production va exposer la beauté de notre région et mettre le Témiscamingue sur la carte mondiale des futures destinations sportives incontournables », a expliqué le directeur des opérations pour le Raid Aventure Témiscamingue, Jean-Thomas Boily.

La prochaine édition de l’événement sera présentée du 7 au 10 septembre 2023, à Ville-Marie. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda