Jourdan Ressources a son projet Vallée à l’oeil

  • Publié le 18 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Jourdan Ressources affirme que 4 de ses 9 trous de forage enregistrent des concentrations de lithium à haute teneur dépassant 1.0 % sur son site Vallée, près de Val-d’Or.  

Ces résultats d'analyse proviennent de sa campagne de 32 trous de forage, pour un équivalent de 6 585 mètres, exécutée à l’été et l’automne 2022.

Les résultats de 13 trous de forage supplémentaires sont attendus dans les prochaines semaines.

L’entreprise souligne que son programme de forage été/automne 2022 a ciblé l'extension est et sud-est de l'essaim connu de pegmatites contenant du spodumène.

Jourdan Ressources a l'intention d'utiliser les résultats des forages et des analyses pour mettre à jour son modèle géologique, ce qui devrait aider la compagnie à établir une première estimation des ressources minérales sur la propriété Vallée.

« Notre dernier programme de forage nous a rapprochés de l'établissement d'une première estimation des ressources minérales sur notre propriété Vallée. Vallée se trouve immédiatement à l'est de la mine de lithium de North American Lithium, qui devrait entrer en production en avril de cette année. Il y a une activité minière importante dans la région de la Vallée, et Jourdan reste optimiste quant à devenir un acteur clé du lithium dans la région », a déclaré le PDG de Jourdan, René Bharti, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Vallée est adjacent au site de Lithium Amérique du Nord, situé à La Corne. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.