Gagnez à visiter votre biblio!

  • Publié le 10 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Du 12 au 25 février, les citoyens sont invités à parcourir leur bibliothèque municipale afin de courir la chance de gagner plusieurs prix instantanés et redécouvrir leur bibliothèque municipale, source intarissable de savoir et d’imaginaire. 

Les bibliothèques publiques ont toujours eu pour mission d’informer, de rendre la culture accessible et de favoriser les apprentissages. Des activités pour les petits comme pour les grands ont toujours favorisé la découverte à travers des lieux vivants tout en soutenant et offrant une place de choix à la culture régionale. Afin de mettre en lumière les services essentiels en Abitibi-Témiscamingue, l’Association des bibliothèques publiques du Québec et ses partenaires BIBLIOPRESTO, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec invitent les gens de partout sur le territoire à participer au Grand concours « Gagnez à visiter votre biblio ! ». 

Démarche 

Du 12 au 25 février, la population est invitée à partir à la recherche de billets d’or cachés dans leurs bibliothèques ou à s’inscrire en ligne au www.grandconcoursbiblio.ca et courir la chance de gagner plus de 200 prix instantanés, IPads et cartes-cadeaux chez Leslibraires.ca et plus encore. De plus, notre région sera représentée par Samian, qui offrira au grand gagnant un coffret incluant son dernier album, un recueil de poésie ainsi qu’un livre photos dédicacées en plus d’un moment de partage autour d’un café près du lieu de résidence de la personne gagnante. 

Réitérer l’importance des bibliothèques 

Cette initiative québécoise vise notamment à mettre en lumière l’importance qu’une bibliothèque publique peut avoir auprès des citoyens. En plus d’une accessibilité gratuite à la culture, elles font partie de ces endroits réconfortants où tout est possible : lire, travailler, bricoler, apprendre, rencontrer et imaginer.  

 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.