Mariève Migneault : Prix Jeune gestionnaire de l’année

  • Publié le 23 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le cadre des Grands Prix de la Relève d’Affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, Mariève Migneault, directrice générale du Centre Local de Développement de Rouyn-Noranda (CLD RN), a remporté le Prix Jeune gestionnaire de l’année. 

« Mariève est une femme de défis qui est toujours en mode solution et une leader fort appréciée par son équipe. Cette distinction met en lumière son esprit stratégique et souligne le rôle important qu’elle joue dans la valorisation de notre communauté, autant pour développer des projets entrepreneuriaux que pour en faire un milieu de vie. Nous avons de quoi être très fiers du travail accompli par cette femme d’exception », déclare Marc Bibeau, président du CLD RN, par voie de communiqué.  

Cette distinction souligne sa vision et les initiatives innovantes qu'elle a mises en place pour favoriser le développement socioéconomique de sa communauté. Les efforts consentis également pour créer un environnement de travail stimulant et de promouvoir le développement des compétences de ses employés. 

« Ce succès, c’est le résultat de diverses stratégies pour positionner, développer et faire croître notre organisation, le CLD RN. C’est aussi le résultat des compétences que j’ai développées en accomplissant à temps plein un MBA tout en combinant mes rôles de directrice générale, de maman et de membre active de ma communauté. C’est assurément le reflet d’un apport constant d’efforts, de détermination et d’ambition », expose Mme Migneault par voie de communiqué. 

Rappelons également qu’Alice-Marie Hamelin, directrice innovation et amélioration continue chez Technosub et administratrice au conseil d’administration du CLD RN, était en lice pour le Prix Bénévole de l’année.  Et, le Comité Relève en affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a aussi remporté le Prix Initiative d’impact de l’année avec son initiative « Capsules vidéo Jeunes Leaders ».  

En somme, le CLD Rouyn-Noranda a eu des honneurs nationaux pour cette année. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.