Curling : tournoi Double Open abouti à La Sarre

  • Publié le 6 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Du 3 au 4 février, le club de curling Desjardins Hecla Québec de La Sarre a organisé la septième édition de son tournoi Double Open. Retour sur les lauréats de la compétition.

Ce ne sont pas moins de seize équipes qui étaient réunies sur les glaces lasarroises en fin de semaine passée pour se disputer les honneurs au sein de quatre classes différentes : A, B, C et D. En classe A, personne n’a été capable de faire dérailler le duo valdorien composé de Mathieu Coté et Serge St-Germain, qui a disposé de la paire amossoise Philippe Simard et Yvan Lafrenière en finale. En ce qui concerne la classe B, ce sont Lyne Bordeleau et Eric Tremblay qui triomphent devant l’équipe de Marie-Ève Racicot et Bruno Martel.

Du côté de la classe C, les locaux Nelson Lévesque et Sylvain Létourneau se sont offerts la paire de Sylvain Rochette et André Bédard. Enfin, le couple formé de Mariette Lavoie et Réjean Labbé a vaincu Bernard Bégin et Gino Anctil en classe D. 

Une forme de renouveau 

Présente aux Jeux Olympiques d’hiver depuis 2018, cette formule qui propose un deux contre deux diffère de la formule conventionnelle. En effet, chaque équipe lance cinq pierres au lieu de huit et une sixième pierre est déjà placée en jeu avant le début de chacun des huits bouts. Une façon de procéder qui permet de rendre la partie plus spectaculaire et qui explique ce pourquoi elle bénéficie d’un engouement grandissant ces dernières années. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.