Le 24e gala Millenium récompense cinq entreprises de la région

  • Publié le 23 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les récipiendaires des prix Milleniums ont été dévoilés le 21 septembre dernier à Senneterre devant près de 200 personnes.

L’évènement a vu l'entreprise Équipements JD St-Pierre remporter la catégorie Entreprise volet industriel en raison de son service de transport de machinerie lourde et de bois dans les secteurs de Barraute, Senneterre et Lebel-sur-Quévillon. 

Image
Équipements JD St-Pierre

Le Dépanneur Bell a remporté de son côté le prix du Commerce de détail de l’année en raison notamment de ses rénovations, l'ajout de repas préparés, les produits surgelés M&M, et une large sélection de bières de microbrasserie. 

Image
Le Dépanneur Bell, à Senneterre

EPCC Optimisation a remporté le prix dans la catégorie entreprise en croissance. Fondée en 2020, cette entreprise qui se spécialise dans les services en électricité et en automatisation depuis juin 2020 emploie près de 30 personnes et a récemment acquis un bâtiment dans le secteur Mont-Bell. 

Image
EPCC Optimisation

Le Domaine du lac Parent s’est vu décerner le prix de l’entreprise touristique de l’année. Avec ses chalets rénovés et ses sites de camping, l’entreprise accueille des visiteurs du Québec et des États-Unis dans un cadre convivial et chaleureux. 

 

Image
Le Domaine du lac Parent

Ultramar sélection plus a remporté le prix de fierté locale, coup de cœur. L'entreprise est reconnue pour son engagement dans la communauté, participant à plusieurs événements et offrant un service attentif à sa clientèle. 

 

« Cet événement est devenu un rendez-vous incontournable, jouant un rôle essentiel dans la mise en lumière et la valorisation des entreprises locales. En apportant une reconnaissance méritée à ceux et celles qui se distinguent dans leur domaine, le gala contribue non seulement à l'essor de ces entreprises, mais aussi à l'animation de notre communauté économique. C’était un plaisir d’être présent pour vous rencontrer! », a mentionné le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.