659 124$ pour des organismes de Rouyn-Noranda

  • Publié le 30 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est lors du conseil municipal du 23 janvier dernier que la Ville de Rouyn-Noranda a annoncé l’octroie d’une aide financière de près de 660 000$ pour 70 projets d’organismes ruraux et urbains. 

Cette aide financière est possible grâce à la Politique de soutien aux organismes (PSO). Les projets sélectionnés se regroupent dans une foule de catégories variées telles que l’achat d’équipement, les projets d’aménagement, le soutien communautaire, la création, production et diffusion culturelle et artistique, les évènements locaux et les grands évènements. « Les membres du conseil municipal accordent une place importante aux organismes puisqu'ils participent activement au développement d’un milieu de vie stimulant. Les projets sélectionnés par la PSO permettent le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et favorisent un milieu de vie effervescent et dynamique », déclare Mme Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité de soutien aux organismes et conseillère municipale. 

Parmi les bénéficiaires, on compte le Musée d’Art de Rouyn-Noranda (MA). Le MA a obtenu un montant totalisant 8 256$ pour la réalisation de deux projets, soit l’adaptation du local d’animation pour les personnes à mobilité réduite ainsi que l’acquisition d’imprimante en support à la médiation culturelle. Ce premier projet, qui prendra place à l’été 2023, permettra aux personnes à mobilité réduite de participer plus facilement à des ateliers présentés au MA. Pour ce qui est du deuxième projet, ce dernier permettra d’économiser du temps et des ressources tout en maximisant la productivité lors de la préparation de divers ateliers.  

Articles les plus consultés

La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.