Antony Pard, un patineur amossois à surveiller

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

C’est aux côtés des meilleurs patineurs canadiens de niveau pré-novice que le jeune athlète d’Amos a compétitionné cette semaine. Il a offert deux programmes qui lui ont valu la note de 91.53 et une place au pied du podium.

Après le programme court, Antony a obtenu le 5e rang du classement. Il aurait pu obtenir un meilleur rang n’eût été une légère faute dans sa combinaison de sauts. « Le programme long qui a suivi était un sans-faute, Antony a tout fait pour remonter le classement avec son programme long, mais à cause d’une petite erreur dans le programme court, c’est ce qui, au bout de la ligne, lui a enlevé le podium. Rien n’était joué tant et aussi longtemps qu’il ne performait pas son programme long », mentionne son entraîneure Mariève Perreault. Au final, le jeune patineur de 14 ans a mérité une 4e place, ce qui le rend heureux et fier étant donné qu’il affrontait les meilleurs provenant des quatre coins du pays. Rappelons qu’Antony a été sélectionné pour représenter le Québec aux Jeux du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard en février prochain. « On va travailler fort. Il risque d’avoir pas mal les mêmes compétiteurs là-bas, donc on va travailler pour deux bons programmes sans faute pour s’assurer cette fois-ci du top 3. »

Ce qui rend Antony le plus fier c’est d’avoir livré une solide performance tout en s’amusant lors de son séjour à Régina. Des patineurs de partout au Canada étaient là pour s’encourager et l’ambiance était à la fête. « Il y a des patineurs d’ailleurs, de la Nouvelle-Écosse par exemple, et tout le monde s’encourage. Il y a un de ses amis de Patinage Québec qui est resté jusqu’au soir pour voir Antony patiner. Tout le monde est là pour tout le monde, c’est ça qui est le fun ! », précise Mariève Perreault à quelques heures de reprendre l’avion en direction de la maison. Antony Pard, un patineur de la région à surveiller pour les années à venir.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda