Le lithium de la Baie-James toujours populaire

  • Publié le 26 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Visible Gold Mines confirme que les équipes de terrain de SPOD Lithium ont identifié des formations de pegmatites de lithium-césium-tantale (LCT) sur son projet de lithium MegaLi, optionné par Visible Gold Mines. 

Le rapport d’exploration de SPOD Lithium dévoile des résultats de tantale (Ta) jusqu'à 114 ppm et de césium (Cs) jusqu'à 126 ppm. Ce niveau d'enrichissement, combiné à des valeurs élevées de Rubidium (Rb) de 2 480 ppm, est un indicateur de proximité pour les pegmatites à spodumène selon le rapport de l’entreprise.

« J'attends avec impatience le prochain programme d’exploration sur MegaLi et je suis très optimiste quant à ce que nous allons y découvrir. Le projet MegaLi, combiné à notre projet NataLi près du gisement de lithium Rose ainsi que le projet CarLi, positionne Visible Gold Mines en tant que leader dans l'espace Lithium dans la région "très convoitée" de la Baie-James », a révélé le président-directeur général de Visible Gold Mines, Martin Dallaire.

Le projet MegaLi, détenu à 100 % par Visible Gold Mines, est actuellement sous option avec SPOD Lithium et consiste en 78 concessions minières couvrant une superficie totale de 40 kilomètres carrés. La propriété MegaLi est adjacente au projet Corvette de Patriot Battery Metals.

Elle est également située à proximité du corridor d'infrastructure de la route Trans-Taïga, de l'aéroport et de la ligne électrique dans la région de la Baie-James. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda