De l’école à la réalité

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le jeudi 19 janvier, les étudiants de 5e secondaire de La Sarre ont lancé leur projet de café étudiant dans le cadre de leur cours optionnel de Sensibilisation à l’entrepreneuriat.  

C’est aux sons des groupes Ferox Nomen et des frères CorJules, que l’ouverture officielle du CaféDéliThé a eu lieu jeudi dernier à la Polyno de La Sarre. Ce sont 28 jeunes de 5e secondaire qui ont mis l’épaule à la roue pour que cet évènement soit une réussite. Chapeautés par deux enseignants, Mikael Plamondon et Vicky Thibodeau, les étudiants en profitent pour mettre en pratique leurs connaissances acquises par le biais de leur cours de Sensibilisation à l’entrepreneuriat. Selon l’enseignante Vicky Thibodeau, l’évènement a connu un succès phénoménal. « Le cumulatif de nos ventes monte à 397 $. C’est au-delà de nos attentes pour cette ouverture. Je suis plus que fière du travail accompli par mes élèves lors de cette journée et de leur implication dans les derniers mois. On croit avoir tout ce qu’il faut pour que le projet perdure. » 

Une foule, composée d’élèves et de membres du personnel, était présente pour profiter des dégustations gratuites offertes. Le nouveau menu propose des boissons froides telles que des smoothies, des cafés glacés et des thés à bulles au plus grand plaisir de tous ! 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.