Un match en rose qui rapporte gros

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 7 janvier dernier, les joueurs des Citadelles ont enfilé leurs chandails roses pour amasser des dons pour le projet régional de Maison d’hébergement et de soutien pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

C’est lors de deux matchs en rose que les joueurs bantam et midget des Citadelles de Rouyn-Noranda ont amassé des sous pour la mise sur pied d’une maison d’hébergement et d’un centre de soutien dont l’ouverture est prévue en 2024. Ce projet vise à offrir un hébergement aux personnes malades qui reçoivent des traitements au nouveau centre régional de radio-oncologie ainsi qu’à leurs familles, afin d’éviter les nombreux déplacements. Les profits liés à la vente des billets pour ces deux matchs disputés à l’aréna Jacques-Laperrière ont été remis à la Fondation Santé dont la mission est de permettre aux gens de chez nous, d’avoir accès à des soins et des services de santé de qualité.

Rappelons également qu’un chandail autographié par le joueur des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, a été tiré pendant le match des Citadelles midgets Espoir parmi ceux et celles qui avaient acheté des billets. Le club a d’ailleurs été épaulé par de nombreux commanditaires pour ce match-bénéfice et il tient à les remercier.  

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.