Le Tournoi de hockey féminin accueille 13 équipes à Guigues

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Déjà à sa 7e édition, le Tournoi de Hockey féminin semble loin de s’essouffler d’après le contenu de sa programmation. Du plaisir pour tous garanti, tant les spectateurs que les participantes risquent d’y trouver leur compte.

«Plus solide que jamais, le tournoi fera encore une place spéciale à la relève dans la programmation avec un match d’exhibition Ontario-Québec», a indiqué Cassandra Woodberry, membre du comité organisateur de l’événement.

Ce match opposant des adolescentes de 9 à 12 ans se tiendra dès 19 h le vendredi soir. «L’objectif est de leur permettre de jouer entièrement entre filles afin de les encourager à continuer et à se réaliser dans ce sport, a poursuivi Mme Woodberry. Plus largement, cette initiative vise également à poursuivre le développement du hockey féminin dans la région.

Match du Canadien

Cette année, le comité propose une nouveauté qui sera assurément appréciée. Il s’agit de la diffusion d’un match du Canadien et des Maple Leafs sur grand écran le samedi soir à 19h.

Le tournoi se déroule tout au long du week-end au Colisée de Saint-Bruno-de-Guigues du 20 au 22 janvier inclusivement.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.