Projet Fénelon : Wallbridge y voit le potentiel

  • Publié le 19 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce une augmentation des teneurs en or des ressources indiquées de 85% et présumées de 84% sur son site aurifère de Fénelon. 

Le RMI (bilan des ressources minérales indiquées) mis à jour pour Fénelon est basé sur 1 350 trous de forage, récents et historiques, totalisant environ 537 000 mètres, sur les zones Gabbro, Tabasco/Cayenne, Area 51 et Ripley/Reaper.

Cette évaluation inclut les 917 trous de forage totalisant environ 460 000 mètres forés par Wallbridge depuis 2016 sur la propriété.

« La mise à jour des ressources minérales d'aujourd'hui reflète le programme de forage et d'échantillonnage ciblé de la Société, qui a essentiellement remplacé plus de 800 000 onces à faible teneur par 1,3 million d'onces à plus haute teneur à Fénelon. Nous continuons de poursuivre une croissance génératrice de valeur, les deux gisements (Fénelon et Lamartinière) restant ouverts dans de multiples directions, et misons sur un potentiel substantiel de découvertes le long de notre vaste ensemble de terres sous-explorées. Nous sommes impatients de poursuivre notre dynamique d'exploration positive jusqu'en 2023 », a dévoilé le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Pentek, par voie de communiqué.

L’entreprise affirme que ces deux gisements présentent un bon potentiel de développement économique, notamment en raison de leur proximité avec les infrastructures hydroélectriques et de transport existantes.

La propriété Fénelon de Wallbridge se situe dans la faille géologique de Détour-Fénelon, située dans le Nord-du-Québec.  

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.