Minière O3 présente ses objectifs de 2023

  • Publié le 16 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Minière O3 soutient que l’étude de faisabilité du projet aurifère Marban devrait être complétée pour le premier trimestre de 2024. 

L’entreprise a également annoncé qu’elle procéderait à une campagne de forage de 26 000 mètres sur le site de la future mine à ciel ouvert afin de déterminer les teneurs d’or dans les zones Malartic H, Hygrade Fold, North North Extension, Norlartic Extension, Upper Camflo, Marban Extension et Marban footwall.

« Avec des perspectives de marché positives pour 2023, nous sommes impatients de commencer l'étude de faisabilité, ainsi que de dévoiler le potentiel de croissance de Marban en nous engageant dans des activités d'exploration sur notre propriété de 8 500 hectares. Nous continuerons à déployer notre approche participative avec les autorités et les parties prenantes dans le développement du projet d'ingénierie de Marban, pour non seulement améliorer le projet, mais en faire un projet minier encore plus responsable », a affirmé le président et directeur général d’O3, José Vizquerra, par voie de communiqué.

L’entreprise mentionne également qu’elle entend poursuivre son dialogue avec les Premières Nations et les différents intervenants, incluant sans s'y limiter, les citoyens, les communautés d'accueil, les représentants municipaux, provinciaux, fédéraux, etc. afin de rendre le projet le plus transparent possible.

Rappelons qu’un comité de citoyens a été formé la semaine dernière à Dubuisson afin de surveiller les activités d’O3 entourant son projet de mine à ciel ouvert dans le secteur de Val-d’Or. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda