Huskies : les Sags restent sur leur nuage

  • Publié le 14 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Le second duel entre Chicoutimi et Rouyn-Noranda tourne à nouveau à l’avantage des Saguenéens (7-4). Une rencontre à sens unique au cours de laquelle les Huskies n’ont que trop peu existé.

Cela faisait un long moment que la meute n’avait pas essuyé un revers dans le temps règlementaire. Le dernier en date remonte d’ailleurs au 10 décembre dernier, contre les Tigres de Victoriaville. Cet après-midi, les protégés de Brad Yetman n’ont pas été en mesure de rivaliser. « Comme hier, on a commencé à jouer en troisième », constate l’entraîneur-chef des Abitibiens.

Enterré, l’espoir d’un renversement est remonté à la surface en toute fin de match. Alors que les Huskies étaient menés 6-1 à la marque, les Saguenéens, trop dissipés, ont failli déjouer. En avantage numérique, la meute a exploité les cadeaux dont elle a pu bénéficier mais la marche était trop haute et le retard, quant à lui, trop conséquent pour être comblé.

À contretemps

Le froid de l’hiver québécois qui s’installe peu à peu a visiblement nécessité un laps de temps supplémentaire pour que la meute mette le moteur en ordre de marche. En première période, seuls deux lancers ont été amenés sur la cage de Philippe Cloutier. Un chiffre qui contraste avec celui de la troisième période, durant laquelle les Huskies ont lancé à 20 reprises. En revanche, le moteur des Saguenéens est resté bien chaud sur l’ensemble des soixante minutes. « Non, le début de match n’explique pas cette défaite. On leur a donné des chances faciles de marquer et ils ont capitalisé là-dessus », analyse Brad Yetman.

L’indiscipline a également été un domaine qui a fait défaut aux visiteurs. Trois des sept réalisations des Saguenéens ont été inscrites en avantage numérique notamment. Le jeune Maxim Massé s’est encore offert un doublé, dépassant la barre des 40 points depuis le début de la saison. Samuel Vachon (2), Andrei Loshko (15, 16) et Emmanuel Vermette (11, 12) ont eux-aussi battu Kyle Hagen. Concernant les Huskies, ce sont Daniil Bourosh (28, 29), Bill Zonnon (11) et Anthony Turcotte (12) qui ont fait mouche.

Les Huskies mettront un terme à leur fin de semaine sur la route demain à la même heure, sur la patinoire du Centre Henry-Leonard du Drakkar de Baie-Comeau. Débuter le match avec de meilleures intentions de jeu est une condition obligatoire pour se remettre la tête à l’endroit.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda