Plus d’accessibilité pour les personnes handicapées au Théâtre du cuivre

  • Publié le 10 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Afin d’améliorer l’accessibilité au Théâtre du cuivre pour les personnes handicapées, la Ville de Rouyn-Noranda adhère à la Carte accompagnement loisir (CAL). 

À compter de janvier 2023, la personne vivant avec un handicap et nécessitant un besoin d’accompagnement pourra désormais obtenir un billet gratuit pour la personne accompagnatrice lors des différents spectacles au Théâtre du cuivre.  

Mode de fonctionnement  

Afin d’obtenir cette gratuité, l’achat de billets devra se faire directement sur place puisque la personne qui veut se procurer un billet gratuit devra présenter sa CAL. Afin de faciliter l’accès aux personnes qui auraient de la difficulté à se déplacer, une réservation par téléphone pourra être effectuée. C’est au moment de la récupération des billets lors de la soirée du spectacle que la carte sera vérifiée. 

Pour obtenir la CAL 

À noter que la CAL remplace dorénavant la vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL) qui était collée à l’endos d’une carte d’identité. Si la personne concernée possède encore la VATL, elle devra être remplacée par la CAL. Pour avoir droit à ce laissez-passer, toute personne nécessitant ce service devra faire sa demande auprès de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). Toutes les informations sont également disponibles au www.carteloisir.ca.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.