Le site Bousquet révèle ses secrets

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Bullion Gold annonce les résultats de sa campagne de forage de 3 850 mètres amorcée l’automne dernier sur son site aurifère Bousquet, situé à 30 kilomètres à l’Est de Rouyn-Noranda.

Selon l’entreprise, le trou BO-22-17 a recoupé une valeur de 6.0 g/t d’or sur 2.5 mètres à une profondeur de 192 mètres.

Le but de la campagne était de déterminer le potentiel minéral de surface situé dans la zone Paquin Est en plus de vérifier l’extension de la surface minérale vers l'Est de la propriété.

« Le fait d'avoir recoupé des valeurs aurifères dans pratiquement tous nos forages nous permet d'en savoir plus sur la structure de la propriété. La compilation de ces nouveaux résultats, associés à la modélisation 3D, nous permettra d'avoir une meilleure vision de ce projet. Nous avons plusieurs autres cibles à tester, dont la partie nord de la propriété, qui demeure historiquement peu explorée », a commenté le président et chef de la direction de Bullion Gold, Jonathan Hamel, par voie de communiqué.

Rappelons que la propriété Bousquet, située à 30 kilomètres à l’Est de Rouyn-Noranda, comporte 71 concessions minières, couvrant une aire totale de 2 369 hectares. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.