Amos amorce la Coupe Québec en force à Gatineau

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

SKI DE FOND – Dans des conditions de piste pas toujours évidente, les fondeurs du club de compétition ski de fond d’Amos avaient rendez-vous à Gatineau pour la première manche de la Coupe Québec. Un événement qui a vu certains Abitibiens bien faire contre l’élite de la province. 

Samedi, lors du sprint d’un kilomètre en technique classique, la représentation amossoise était bien présente lors des épreuves de quart-de-finale. Elouan Leclerc, Louis Croteau et Henri Gnocchini ont chacun réussi à se classer dans le top 30 de la journée, sur une compétition qui regroupait plus de 110 athlètes. Chez les M14, Henri Croteau est passé bien près de repartir avec une médaille au cou, mais a finalement pris la 4e place dans sa catégorie.

Dans le volet féminin, Elfie Deshaies n’a pas été intimidée par le calibre de la compétition. Surclassé chez les M16, cette dernière a aussi atteint les quarts-de-finale. Ses coéquipières Ève Gélinas (8e), Léa-Maude Brière (9e) et Béatrice Toupin(10e) et Adèle Gnocchini (15e) ont toutes terminé dans le top 15 sur les 49 skieuses inscrites dans le M14. 

Lors du 5km en style patin de cette même division, dimanche, l’Abitibi-Témiscamingue comptait quatre représentantes parmi les 15 meilleures fondeuses, soit Deshaies (6e), Brière (8e). Ève Gélinas (12e) et Adèle Gnochinni (15e). La journée de dimanche était aussi une mini rédemption pour Hubert Lamothe, qui a connu un début de compétition plus difficile chez les M16. L’Amossois s’est repris de belle manière en enregistrant un temps de 13 minutes et 49 secondes, le 12e meilleur de l’épreuve. 

Des performances qui mettent la table pour la prochaine tranche de la Coupe Québec, cette fin de semaine, au Mont-Sainte-Anne. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda