Un jeudi occupé pour les services d’urgence de la région

  • Publié le 9 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Les policiers et les ambulanciers ont eu une journée de jeudi passablement occupée sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Deux événements ont causé deux décès à Rivière-Héva et Matagami, en fin de journée.

Les services d’urgence ont tout d’abord été appelés, jeudi, vers 14h30, à la suite du signalement d’un véhicule de type côtes-à-côtes qui a été submergé sur le lac Fournière, dans le secteur de Rivière-Héva. Un homme dans la vingtaine et un enfant en bas âge ont été conduits au centre hospitalier en situation d’hypothermie.  

Localisée un peu plus tard, la dame de 23 ans qui était aussi à bord du véhicule a été retrouvée dans un état grave. Malheureusement, son décès a été constaté à l’hôpital, rapporte la sergente aux communications de la Sûreté du Québec, Nancy Fournier. 

Plus tard, vers 17:30, un homme dans la trentaine a été frappé par un véhicule, alors qu’il circulait le long de la route 109, à Matagami. Selon les premières informations de la SQ, la thèse de l’acte criminel a rapidement été écarté. Un enquêteur en collision a été mandaté pour reconstituer les événements qui ont conduit à cet accident mortel. Dans les deux cas, l’identité des victimes sera révélée plus tard, ce vendredi. 

Articles les plus consultés

Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Faits divers

Perquisitions antidrogue à Launay et Taschereau

La SQ a mené deux perquisitions en matière de stupéfiants dans les secteurs de Launay et de Taschereau.
Augmentation des introductions par effraction à Notre-Dame-du-Nord.

Photo Pixabay. 
Actualités
Faits divers

Augmentation des introductions par effraction à Notre-Dame-du-Nord

Une arrestation est déjà intervenue et les autorités rappellent plusieurs conseils de prévention.