Wallbridge fonce droit devant

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Wallbridge annonce des résultats prometteurs sur sa propriété Fénelon, située à environ 80 kilomètres de la mine d’or de Detour Lake 

L’entreprise dit avoir identifié une minéralisation aurifère supplémentaire près de la surface, à l'intérieur ou à proximité de l'empreinte existante de l'estimation des ressources minérales préalablement établies, particulièrement au Sud-Est de la propriété, ce qui pourrait signifier un environnement minéralisé aurifère présentant un certain potentiel de croissance des ressources.

« L'identification d'une forte minéralisation près de la surface à Fénelon a été un objectif clé de notre programme d'exploration 2022. Les analyses que nous avons annoncées aujourd'hui continuent de valider la qualité et la continuité du gisement à moins de 200 mètres de la surface. De plus, les résultats d'aujourd'hui incluent des analyses de deux trous de forage au Sud-Est de l'ERM existant, démontrant le potentiel de croissance supplémentaire du gisement Fénelon, qui reste toujours ouvert dans presque toutes les directions », a commenté le vice-président à l’exploration pour Wallbridge, Attila Péntek.

Wallbridge affirme que l’estimation des ressources minérales achevée en 2021 a validé le potentiel des propriétés Fénelon et Martinière, détenues à 100 % par Wallbridge, incorporant un total combiné de 2,67 millions d'onces de ressources aurifères indiquées et de 1,72 million d'onces de ressources aurifères présumées.

Les propriétés de Fénelon et Martinière sont situées dans un ensemble de terrains d'exploration d'environ 830 kilomètres carrés. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda