Avis de recherche à la piscine

  • Publié le 5 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

« Nous sommes présentement dans une situation précaire au niveau de l’équipe aquatique. C’est pourquoi nous déployons diverses stratégies afin d’accueillir de nouveaux employés et assurer une offre de service intéressante pour la population », explique M. Carl Bergeron, chef du service des sports. 

Alerte à tous ceux et celles qui adorent les activités nautiques, qui préfèrent les emplois actifs et qui sont heureux de travailler avec le public. La Ville de Rouyn-Noranda recherche des sauveteurs et moniteurs pour pourvoir certains postes vacants de son équipe aquatique. Avec ou sans la formation requise, les candidats et candidates peuvent soumettre leurs candidatures, puisque la Ville offre à partir de maintenant les cours nécessaires. La Ville de Rouyn-Noranda propose les formations de médailles de bronze, croix de bronze et sauveteur national aux personnes intéressées. Dès l’âge de 13 ans, les jeunes peuvent suivre ses formations rémunérées. Les adolescents en bas de 15 ans pourront occuper des postes d’aide-moniteur.

Pour l’instant, les nouveaux sauveteurs et moniteurs seront appelés à travailler principalement aux piscines de l’École la Source et au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Cependant, dès 2025, ils auront la chance d’œuvrer au Centre aquatique Yamana Gold, une toute nouvelle infrastructure de haut niveau assez unique en région. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda