Rencontre entre les employeurs et les étudiants

  • Publié le 30 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le jeudi 1er décembre 2022, les étudiants du Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi auront la chance de rencontrer des employeurs de leur région, afin de discuter sur les différentes voies d’avenir professionnelles qui s’offrent à eux.

Le Centre de formation professionnelle Lac Abitibi situé à La Sarre est fier de tenir, le jeudi 1er décembre, la 5e édition de son projet de recrutement. Cette journée, qui débute à 11h45, a pour objectif d’offrir l’occasion aux employeurs de la région ainsi qu’aux élèves d’échanger sur les besoins à combler dans les différentes industries.

Les étudiants finissants auront la chance d’être directement engagés sur place pour des postes à temps plein si leurs disponibilités concordent avec les besoins des entreprises présentes. Les employeurs peuvent également recruter des élèves en début de parcours pour des emplois à temps partiel compatibles avec leurs horaires scolaires. Il s’agit d’une belle façon de contrer la pénurie de main-d’œuvre à laquelle la majorité des entreprises locales font face.  

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.