Nouveau pavillon de repos à Évain

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Vous le connaissez probablement pour la grosse statue d’éléphant qui y figure, le parc Victor du quartier d’Évain accueillera l’automne prochain une toute nouvelle aire de repos signée Desjardins.

Le mardi 29 novembre dernier, la Ville de Rouyn-Noranda, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda et l’Association Les Amis du parc Victor se sont réunies dans le quartier d’Évain pour la signature de l’entente de la construction du pavillon Desjardins. L’élaboration de cette aire de repos commencera au printemps 2023 et se terminera à l’automne suivant. Ce pavillon permettra à tout un chacun de se détendre à l’abri du soleil. Il est notamment un ajout pour le CPE l’Anode Magique, situé à proximité. Les tout-petits pourront profiter de l’heure du dîner en plein air sans se soucier des impacts du soleil.

« L’aménagement du pavillon Desjardins contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du quartier d’Évain. Voici une excellente occasion d’embellir le parc Victor et de réaliser un espace commun accueillant afin que petits et grands puissent venir relaxer au parc, et ce, à l’abri du soleil », mentionne Samuelle Ramsay-Houle, conseillère municipale. Monsieur Boucher, président des Amis du parc Victor, a tenu à préciser que la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda collabore avec leur organisation depuis ses tout débuts en 1998 pour la protection et la mise en valeur de ce beau parc.  

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.