Mosaic Minerals acquière le site Lithium SM

  • Publié le 19 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Mosaic Minerals acquière le site de 10 864 hectares de Lithium SM, situé à 40 kilomètres au nord de Lebel-sur-Quévillon 

La compagnie Mosaic Minerals soutient qu’elle a acquis le site en fonction des hautes teneurs recensées en pegmatite, en plus d’être facile d’accès grâce à sa localisation le long de la route qui relie Lebel-sur-Quévillon et Matagami.

L’entreprise confirme également la présence de cuivre, de zinc et de nickel sur la propriété.

« Nous étions à la recherche d’un projet comme celui-ci depuis plusieurs mois. Nous voulions avoir un accès facile à la propriété, en plus que celle-ci est située près des centres urbains de Matagami et Lebel-sur-Quévillon. De plus, les anomalies de lithium contenues dans un corridor de 5 km de pegmatite font de cette propriété une acquisition favorable pour nous », a déclaré le président et directeur général de Mosaic Minerals, Jonathan Hamel.

Ce dernier ajoute que la propriété Lithium SM, combiné aux projets Gaboury et 113 Nord va grandement augmenter le porte-folio de l’entreprise.

Mosaic Minerals entend amorcer plus intensivement la prospection du site minier avec une série de relevés magnétiques aériens dès le printemps 2023. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.