Cannabitibi intègre le collectif de micro-producteurs DLYS

  • Publié le 10 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

AGRICULTURE – Amos continue de prendre de l’expansion dans le marché de la production de cannabis. Après avoir déjà fait affaire avec quelques producteurs abitibiens, le collectif DLYS deviendra partenaire de l’amossoise Cannabitibi pour distribuer le DLYS Preissac.

Cette association fait partie des trois nouveaux producteurs qui ont intégré la gamme DLYS, ce qui porte à 11 le nombre de cultivateurs québécois sous le giron de Rose ScienceVie. 

Nommée en l’honneur de la municipalité située au sud-ouest d’Amos, la fleur de Cannabitibi va devenir le premier produit de DLYS à avoir une teneur équilibrée en tétrahydrocannabinol (THC) et en cannabidiol (CBD). 

«Je crois que les produits de qualité et "équilibrés" sont tellement importants pour l'industrie. Grâce au soutien de la famille, de la communauté et de la marque DLYS, nous pouvons continuer à croire en notre passion et à la faire rayonner», affirme le PDG de Cannabitibi, Serge Lapointe.  

«Depuis le lancement de la marque, nous avons constaté en temps réel l'importance de ces éléments pour les consommateurs. Et le tout, grâce à des partenaires comme ceux-ci qui partagent cet engagement», fait savoir le président et chef de la direction de ROSE, Davide Zaffino. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.